Bonjour
Déçu, très déçu, le sentiment d'avoir été pris pour un pigeon.
Au mois de mars ma femme essaye, dans le magasin, un VTT trop grand pour elle. Elle fait une chute sur une enfilade de vélos: Résultat Deux cotes de cassées et une fracture au pied. Cela se terminera aux urgences et elle sera handicapées pendant plus de cinq mois dans ses activités quotidiennes.
Où est le rôle de conseil du vendeur ??? Toute fois promesse nous est faite d'un geste commercial : une selle amortie...
Au mois de Septembre nous retournons acheter le VTT. Il y en a un en exposition, en promotion, un retour d'une client qui s'est rétractée après deux jours (parole du vendeur). Le prix originel a été augmenté de 5,9% par rapport au mois de mars et la remise est de -20%. Le vélo convient et on le prend. Le geste commercial est alors évoqué... Oublié, inutile... Si bien que l'on payera le VTT comme tout un chacun, sans aucun geste pour le préjudice subi et même les promesses commerciales sont oubliées.
Je trouve assez déplaisant que, quand des clients sont au pied du mur, les vendeurs en profitent. Un VTT adulte de taille XS n'est pas courant. On n'avait donc pas le choix, partir une fois de plus sans un VTT, soit accepter.
De l'autre coté de Vannes, il y a un magasin spécialisé....