La vanille, un florilège d’effluves de désir qui sentirait l’amour. Nommée le « caviar » de Madagascar, elle cravache les sens avec son langage amoureux. Oubliez le côté sucré, dégoulinant, lassant : elle se frotte aux épices brûlantes et n’a rien de mièvre. Fondamentalement inédit dans 90’, cette vanille n’a rien de timide. Elle cache le feu sous la glace, déployant sa sensualité au compte-gouttes.
Representation icon for a carousel post.
La violette, la nouvelle recrue chez Onskad Certaines matières premières sont comme les stars du cinéma : intemporelles. Cette fleur exquise se faufile comme une pluie d’étoiles dans 90’. Elle revient en force avec son effet duveteux, rassurant et addictif, et promet d’obséder les femmes du monde entier. Teintée de bleu-violet, cette fleur emblématique du XIXᵉ siècle parle à la femme en quête de sensorialité et d’élégance nude.
Representation icon for a carousel post.
Santal, bois musqué et langoureux, fut un temps en voie de raréfaction. Hippie des sixties, présent dans les cérémonies religieuses et les rituels de purification de l’âme, il est aussi, plus prosaïquement, l’un des ingrédients d’une pâte à mâcher dont raffolent les Indiens. Les déforestations massives ont provoqué une hausse de prix impressionnante, et le santal n’alimente désormais plus que quelques jus vintage, dont l’empreinte de Courrèges. Un crève-cœur pour les parfumeurs, privés d’accès à ce bois indien : musqué, hyper féminin, moelleux et lascif. Dans 90’, un santal lifté, sans rien de collant, il est sensualité appétente dans l’air du temps.
Representation icon for a carousel post.
À l’aube du XIXᵉ siècle, toute la bourgeoisie européenne ne jure que par son goût épicé, qu’elle apprécie dans de petits bonbons venus tout droit de Turquie, aux vertus aphrodisiaques. C’est l’une des épices les plus coquines, charnelle, presque sexuelle. Impossible de ne pas évoquer ces illustres parfums habillés de cette écorce rousse : Cinnabar d’Estée Lauder, Opium d’Yves Saint Laurent, Dolce Vita de Dior, Obsession de Calvin Klein. La cannelle, ici dans 90’, s’exclame comme un sourire et nous met sacrément l’eau à la bouche.
Representation icon for a carousel post.
Le gingembre, grâce à son piquant typique, souffle le chaud et le froid. Avec sa réputation sulfureuse d’aphrodisiaque, précieux et désirable, il s’invite en élite dans ce sillage fleuri. Cette matière première a tout d’une épicurienne, avec son effet pulpeux et sa texture dans l’air du temps.
Representation icon for a carousel post.
Géranium d’Égypte : il a la réputation d’être une matière première ancienne, mais modernisable. Son esthétique olfactive est « impressionniste », délicate, plus suggestive qu’offensive. D’où son charme. Cette fleur qu’on portait autrefois en boutonnière dégage, à partir de son feuillage velouté et froissé, un parfum proche de celui de la rose, avec une touche plus acidulée et piquante.
Representation icon for a carousel post.
Cardamome, l’épice chaude de la parfumerie contemporaine, aphrodisiaque, murmurée dans Les Mille et Une Nuits. Par sa fraîcheur, la cardamome insuffle du nerf et de l’élan à l’architecture du parfum. Pétillante, presque agreste, elle révèle aussi un versant sombre, chaud, épicé, voire piquant. ...Pour plus de glamour, de langueur, de décolleté – pour savourer pleinement sa féminité.
Representation icon for a carousel post.
Jasmin, une des icônes de la parfumerie, l’étoile du sud, joue les Saintes Nitouches. Un allié de taille pour incarner la féminité charnelle, sa fougue est aussi dingue que la trilogie de Cinquante Nuances de Grey.
Representation icon for a carousel post.
L’ylang ylang, c’est le rayon de soleil qui vient égayer 90’,le parfum. Elle est l’une des fleurs les plus hot, puissante mais pas lassante, une sensation de flotter au-dessus du monde.
Representation icon for a carousel post.
9
  • LOAD MORE