J’ai séjourné en dortoir à Octopus Resort et j’ai été agréablement surprise par le confort et l’organisation. Les chambres et sanitaires sont impeccables, des casiers fermés sont disponibles pour sécuriser ses affaires, et les lits sont ... See More
J’ai séjourné en dortoir à Octopus Resort et j’ai été agréablement surprise par le confort et l’organisation. Les chambres et sanitaires sont impeccables, des casiers fermés sont disponibles pour sécuriser ses affaires, et les lits sont très confortables avec deux prises par lit, moustiquaire et climatisation. Les dortoirs sont mixtes, mais même en tant que voyageuse solo, je me suis sentie parfaitement en sécurité.
Le staff est extrêmement bienveillant. L’ambiance est celle d’un “resort fermé”, mais on rencontre facilement du monde car les repas se prennent en commun. Meal plan obligatoire (à prévoir dans le budget) : repas délicieux et très copieux, toujours avec des options végétariennes.
Côté activités, énorme choix pour tous les budgets : visite de village, atelier bijoux, cours de cuisine, snorkelling depuis la plage avec prêt gratuit masque/tuba/palmes, randonnées, sorties bateau (requins), etc. L’endroit est adapté aux enfants, l'ambiance est plutôt jeunes en dortoirs et familles en bures.
Le wifi gratuit est très bon sur le site sauf dans les dortoirs. Logistique inter-îles hyper simple avec Awesome Fiji.
À noter : pas d’ATM à proximité — prévoir du liquide et ce qu’il faut avant d’arriver sur les îles.
Et bien sûr, la plage et l’île sont absolument magnifiques ! Un petit coin de paradis où l’on peut autant se détendre que s’activer.