Freepackers

4.9 évaluation sur 338 avis

Y
Youssouf Sidibé
Très bons conseils
il y a un an
Review photo
Review photo
User profile - Aude Cornélis.
Aude Cornélis
Bonjour, je suis partie par Freepackers pour un projet au Kenya de deux semaines (protection de la vie sauvage et éducation), ce fut une riche expérience ! Réactivité et disponibilité de l'équipe Freepackers avant le départ, et un encadrement parfait jusqu'à l'arrivée sur place. Une très bonne organisation à l'arrivée pour les transferts et un encadrement professionnel tout au long de la mission avec une équipe locale plus qu'aux petits soins ! C'est sûr je repartirai par Freepackers, je ne peux que recommander!
il y a un an
User profile - Alice olzynski.
Alice olzynski
Je recommande vivement Freepackers à tous ceux qui cherchent des voyages enrichissants à l'étranger avec du sens et un réel impact ! Merci à toute l'équipe Freepackers pour votre dévouement !
il y a un an
User profile - Sophia Bitner.
Sophia Bitner
Freepackers does amazing work and everyone on the team is incredibly dedicated. It has been a wonderful experience to work with Freepackers! I cannot recommend this organisation and this experience enough.
il y a un an
User profile - Isabelle Pares.
Isabelle Pares
Je recommande chaleureusement Freepackers à toute personne souhaitant faire du volontariat à l'étranger et contribuer à une belle mission humanitaire. L'équipe est extrêmement sérieuse, agréable et réactive, et met tout en œuvre pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions. Bravo pour votre travail et les valeurs que vous défendez !
il y a un an
A
Alexandra Borges Fernandes
Merci à Freepackers de m’avoir accompagné dans la réalisation de mon projet ☺️ J’ai fais la mission enseignement à Cusco au Perou durant 2 mois 🇵🇪Une expérience unique que je n’oublierais jamais 🫶Je recommande
il y a un an
User profile - Karin Vouillamoz.
Karin Vouillamoz
Je suis partie 10 jours sur un projet aux Phillipines ( Tigman) grâce à Freepackers , j’ai pu participé au 3 projets sur place ( éducatif / environnemental / construction ) j’ai toujours été très bien encadrée que se soit avant mon départ que pendant le projet. Grâce à l’équipe de Freepackers ainsi que les coordinateurs sur place. Étant donné que c’était ma première expérience dans le volontariat il a été très appréciable et très important d’être accompagnée et informée afin de ne pas avoir de mauvaise surprise malgré que certains aléas peuvent arriver … Je tiens donc à remercier Freepackers ainsi que l’équipe sur place pour leur professionnalisme et leur action volontaire dans le monde entier! :)
il y a un an
User profile - MICHEL David.
MICHEL David
Je suis parti en Afrique du Sud avec Freepackers en janvier pour 15 jours sur le projet "protection Big 5". Ça été incroyable ! L'organisation a été carré, aucun souci du début à la fin. Niveau tarif, globalement ça correspondait aux autres volontaires venu par d'autres plate-forme (voir un peu plus cher mais vu que c'est défiscalisable, ça m'est revenu moins cher). Week-end à Johannesburg inclus avec visite de Soweto et (maison de Nelson Mandela) et visite guidée des street arts locaux (vraiment cool). Concernant le projet et les missions, l'organisation se fait au jour le jour à cause de la météo. La principale mission reste le suivie des populations animales. Vous entrerez des données en fonction des rencontres du jour sur une tablette à géolocaliser. Pendant le temps sur place, on a été formé au pistage et à la nature locale (animaux, végétaux, traces,...) Le confort est tout à fait correct, en considérant que la température pouvait monter jusqu'à 39°c. Pour ma part, j'ai dormi uniquement dans le bushcamp (camp plus éloigné dans la brousse) donc en tente au milieu des animaux. Expérience incroyable ! Nous avons vu tellement d'animaux. Le dimanche est un jour off et il y a possibilité de quitter le camp pour faire des activités loisirs ou visites. De mon côté, j'ai visité le parc Krüger en safari. Ça complètait parfaitement mon séjour. Gardez quand même en tête que vous êtes un volontaires et que vous êtes censé "travailler" ou rendre service. Au quotidien, certains on un peu perdu le fil car difficile de se rendre compte que c'est véritablement du travail au milieu de tous ces animaux majestueux. Parler anglais est nécessaire car beaucoup de rangers ne parle pas du tout français. Avoir un rangers français n'est pas acquis car ils tournent en fonction de leur formation respectives. En tout cas, je pense que vous l'avez compris, je vous recommande grandement cette association !
il y a un an
User profile - Alex Petit.
Alex Petit
I had a great time on my project. Great people doing great good. Highly recommended!
il y a un an
User profile - Agathe Fourmond.
Agathe Fourmond
Déjà 3 semaines sur le projet education au costa rica où j'aide les enseignants a prendre soin des enfants de 0 à 6 ans et à faire des activités (musique, peinture, danse...). A côté je peux partir les WE à la découverte du pays qui est incroyable de part sa faune, sa flore, ses habitants et sa Pura Vida tout simplement ! Je recommande à 100% !
il y a un an
40